Doliprane doudou dodo

Mais faites des gosses… Maux en cascades, averses en « ite » : otite, bronchite, conjonctivite, gastro-entérite… Décembre, je suis devenue une machine à soucis, un thermomètre ambulant ! 39º, 39,7º, 39,9º… Ça monte, ça monte, mon inquiétude avec. Nouvelle menace en ite : appendicite ? Oh non, ma puce, pas pour les fêtes…

Flips, mauvaises nuits, longues journées, enfant mou sous la couette, j’écris rien, de rien, même pas dans ma tête !

Je ne suis plus qu’une maman. Plus rien d’autre, plus écrivaine, plus employée, plus de libido, doudou dodo doliprane, ouf, 37,5°, mais deux kilos et demi perdus. Ça me le fend cœur. Plus de cuisses, plus de fesses ! Mon surnom, en vrai, c’est Maman Cantine. Ça date de mon allaitement. Top qualité de lait, mère universelle Sidonie. Les yeux de ma fille, nourrisson, quand le colostrum a disparu pour le vrai lait… Elle a relevé la tête, m’a regardé. Top ! Et elle a littéralement replongé. Elle avait survécu, comme moi, elle avait le goût de la vie, je me suis dit.

Tu veux un biscuit ? Tu veux une banane ? Tu veux du riz ? Tu veux quoi ? Je te fais un gâteau, un goulasch, des cookies ? Un toast ? Mais avec quoi dessuuus ? Confiture, miel, humus ? Mais man-geuh ! Je veux des joues à bisous, rondes et rosies par le froid, je veux une bouche à la vanille, un t-shirt au chocolat ! Des blagues, des paillettes dans les cheveux, de la peinture sous les ongles et des fesses rebondies !

J’écrirai quand tout sera retrouvé. Rendez-vous, disons, dans deux kilos et demis…

Sidonie

Publicités
Doliprane doudou dodo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s